Après blo.gs, Yahoo rachète Delicious

Par
Le 11 décembre 2005
 0

Après blo.gs ou FlickR, Yahoo rachete Delicious, un site spécialisé dans le partage de signets

Après blo.gs ou FlickR, 10 rachete Delicious, un site spécialisé dans le partage de signets

La blogosphère est décidemment une priorité pour Yahoo. Après le site de ping blo.gs, l'agenda partagé UpComing.org ou le site d'échange photos FlickR, Yahoo vient de racheter "Del.icio.us" (lire "Delicious"), un site spécialisé dans le partage de signets.

A mi chemin entre un réseau social et un moteur de recherche, Delicious s'inscrit dans une nouvelle génération de services "web 2.0" en permettant aux internautes de partager leurs meilleures adresses, matérialisées sous la forme de signets.

Sur Kelblog, Pierre CHAPPAZ précise : "Le montant n'est apparemment pas annoncé, mais je crois savoir qu'il serait de l'ordre de 30 millions de dollars, ce qui est beaucoup pour une société aussi récente, mais bien peu pour une "pépite" de cette importance."

Tout comme "Mon web" de Yahooo, Delicious ouvre en effet la voie de la "recherche collaborative", une recherche qui ne serait plus uniquement gérée par les algorithmes des moteurs de recherche mais également par les choix et les commentaires d'autres internautes. Après le PageRank de Google, va-t-il falloir s'habituer à l'idée d'un "social rank" ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h18

Les dernières actualités

scroll top