🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SNARF ou comment utiliser ses amis pour lutter contre le Spam…

05 décembre 2005 à 00h00
0
Avec le plug'in SNARF, Microsoft teste un nouveau concept de filtre "social" pour mieux lutter contre le spam..

Face à la déferlante de spams que peut générer un ver informatique comme Sasser, toutes les pistes sont bonnes pour mieux filtrer les messageries.

Inspiré par son chien, qui aboie ou pas quand arrivent de nouveaux visiteurs, un ingénieur de Microsoft baptisé Danyel Fisher vient d'imaginer un nouveau concept de logiciel baptisé SNARF (Social Network and Relationship Finder).

La grande idée de SNARF est d'introduire une notion de ranking aux e-mails en fonction du degré d'interaction entre l'expéditeur et le récepteur. Ainsi, toute correspondance régulière passera sans problème le filtre de SNARF, par contre, un e-mail "non sollicité" sera mis de côté, comme étant à priori suspect.

Après plusieurs semaines de test chez Microsoft, SNARF est disponible gratuitement en téléchargement, pour un fonctionnement en complément des carnets d'adresses d'outlook 2002 ou 2003. Mais les développeurs imaginent également d'intégrer dans le filtre les interactions issues des réseaux sociaux, des blogs ou encore de la messagerie instantanée.

Reste à s'assurer que SNARF constitue un complément efficace aux antispams actuels et qu'il ne bloquera pas des courriers "non sollicités" mais néanmoins tout à fait valides.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet