Blog : Partenariat au rabais entre Skype et Six Apart

Par
Le 02 décembre 2005
 0

Comme prévu, Six Apart et Skype annoncent un partenariat. Mais celui-ci se limite pour le moment à la gestion de présence sur les blogs

Comme prévu, Six Apart et Skype annoncent un partenariat. Mais celui-ci se limite pour le moment à la gestion de présence sur les blogs

Peut mieux faire ? Comme nous l'annoncions il y a quelques semaines, les discussions entre Skype et Six apart ont abouti à un premier partenariat, mais limité pour le moment à la gestion de présence sur les blogs LiveJournal, TypePad et MovableType.

Concrètement, les utilisateurs du logiciels Skype 2.0 ont la possibilité de placer sur leur blog un petit bloc HTML, montrant leur disponibilité. En cas de présence en ligne, les internautes peuvent ensuite déclencher, d'un simple clic, un appel Skype directement à partir de la page web. Pratique pour les particuliers, ce type d'intégration entre le web et Skype présente également un grand intérêt pour les professionnels, souhaitant faire de Skype l'un des canaux de communication avec leurs clients.

Intéressant, ce partenariat apparaît néanmoins très limité tant les intégrations possibles entre blogs et logiciel de communication instantanée sont nombreuses. "Ce n'est qu'un début !" promet toutefois Loïc Le Meur, charismatique directeur EMEA de Six Apart.

Face à Skype, des portails internet comme 10 et MSN misent depuis déjà quelques mois sur le mariage entre blog et messenger, entre communication permanente et communication instantanée, deux faces complémentaires de la présence en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top