Le ver Sober Z a infecté 7 % des e-mails

Par
Le 28 novembre 2005
 0

Environ une semaine après sa première apparition, le ver Sober Z a infecté plus des 7% des e-mails en circulation

Environ une semaine après sa première apparition, le ver Sober Z a infecté plus des 7% des e-mails en circulation

On peut parler d'épidémie. Une semaine après sa première apparition le 22 novembre, les experts de Sophos estiment que le ver informatique Sober Z (Sober Y chez F-Secure) aurait déjà infecté 7% des e-mails en circulation.

"Le ver Sober-Z représente aujourd'hui 1 message sur 14 circulant sur Internet, ce qui en fait de loin le virus le plus répandu actuellement. Près de 85% des appels reçus par le support technique de Sophos portent sur cette menace." explique Sophos dans un communiqué.

Comme d'habitude, le ver informatique est dissimulé dans une pièce jointe d'un e-mail à l'entête du FBI ou de Paris Hilton. Dès qu'un internaute ouvre la pièce jointe, le Sober infecte le PC et s'en sert pour se diffuser au carnet d'adresses de son hôte.

Pour l'anecdote, le premier virus Sober a été découvert en octobre 2003, il y a plus de deux ans. A ce jour, plus de 25 dérivés de Sober ont été identifiés par les éditeurs antivirus et tous ces vers informatiques pourraient avoir été conçus par une seule et même personne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top