Froogle se lance dans le "local shopping"

Par Jérôme Bouteiller
le 24 novembre 2005 à 00h00
0

Google a décidé d'enrichir son guide d'achat Froogle avec son service cartographique Google Maps, permettant de localiser un marchand

Google a décidé d'enrichir son guide d'achat Froogle avec son service cartographique Google Maps, permettant de localiser un marchand

Les shopbots s'intéressent au offline. Après avoir enrichi son annuaire local ou son portail mobile, Google poursuit le développement de son service cartographique "Google Maps" en l'intégrant à son guide d'achat Froogle.

Baptisé "Local Shopping" et pour le moment limité au marché américain, le nouveau service permet de trouver un marchand en fonction de sa localisation (ville, code postal) et d'immédiatement visualiser son emplacement sur une carte. Pour fonctionner le service nécessite bien évidemment la coopération du marchand qui doit au préalable fournir à Froogle son inventaire de produits.

Ce nouveau service n'a en tout cas pas échappé à Pierre CHAPPAZ, le co-fondateur de Kelkoo. Sur son blog, ce dernier explique : "J'ai toujours été convaincu que les catalogues des marchands traditionnels finiraient par être inclus dans les moteurs de comparaison de prix et c'est d'ailleurs possible dans le search de Kelkoo depuis plus de 3 ans. Aujourd'hui Froogle introduit également le référencement des catalogues des marchands off-line, mais surtout il propose une géolocalisation fondée sur Google Maps. Cette approche dont nous avons souvent discuté chez Kelkoo est prometteuse. Avec des fonctions de géolocalisation couplées à un moteur de recherche shopping et un Comparateur de prix, on va pouvoir faire ses courses de manière vraiment intelligente."

En attendant l'arrivée de Froogle en France, cette idée de marier guide d'achat et localisation est déjà testée par le site PageConso.com couvrant désormais tous les départements français grâce à des cartes ViaMichelin. Revendiquant un positionnement de "GeoMoteur", le site est d'ailleurs particulièrement innovant puisqu'il propose également depuis plusieurs mois un système de pay per call, un concept testé depuis tout juste 24 heures par .. Google.
Modifié le 18/09/2018 à 14h18
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top