AOL lance AIM Triton, messagerie nouvelle vague

Par
Le 23 novembre 2005
 0

Les utilisateurs de PC sous Windows XP peuvent télécharger la version anglo-américaine de la messagerie instantanée AIM Triton sur Internet.

Les utilisateurs de PC sous Windows XP peuvent télécharger la version anglo-américaine de la messagerie instantanée AIM Triton sur Internet.

Pour faire face à la concurrence de MSN et de 10!, AOL a lancé mardi la nouvelle version d'AIM, son service de messagerie instantanée.

Outre le texte - messages instantanés et messages vers les mobiles -, la VoIP (AIM Talk), la vidéo et l'échange de fichiers, America Online a intégré le courrier électronique (AIM Mail) dans une même solution logicielle baptisée "AIM Triton".

Sur Triton la VoIP a été améliorée. Les communications vocales d'un ordinateur connecté à internet, à l'autre passent mieux. Il est également possible de mener une conversation avec 20 utilisateurs d'AIM Talk.

Par ailleurs, le service agrège des informations que le portail et FAI propose d'ores et déjà aux internautes, de la radio en streaming aux liens vers les pages du site d'AOL.

Les utilisateurs de PC sous Windows XP peuvent télécharger la version anglo-américaine d'AIM Triton 1.0.2 sur Internet (aim.com/get_aim/win/latest_win.adp).

La filiale de 14 compte bien séduire de nouveaux utilisateurs et annonceurs avec AIM Triton... Pas simple, AIM est concurrencé par MSN et Yahoo! Messenger, messageries instantanées interopérables depuis le mois dernier et, dans une moindre mesure, par Google Talk.

De plus, les sociétés américaines Google, Yahoo!, Microsoft (MSN) et l'empire multimédia de l'australien Rupert Murdoch, News corp., sont intéressés par une éventuelle prise de participation dans AOL.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top