Apple s'assure d'un approvisionnement en mémoire Flash jusqu'en 2010 pour les iPod

Par
Le 23 novembre 2005
 0

Face aux risque de pénurie , Apple a sécurisé son approvisionnement en mémoire flash, indispensable aux iPod, jusqu'en 2010 !

Face aux risque de pénurie , 2 a sécurisé son approvisionnement en mémoire flash, indispensable aux iPod, jusqu'en 2010 !

Mieux vaut prévenir que guérir. Alors que de nombreux analystes prévoient une pénurie en matière de production de mémoires Flash, utilisées dans de nombreux produits, du téléphone mobile evolué au baladeur numérique, la firme de Cupertino souhaite éviter une rupture de stock généralisée, voire même ponctuelle, sur les produits de la société qui utilisent ce type de mémoire.

A cette occasion, Apple a annoncé avoir conclu un accord avec des acteurs industriels du monde de la production de mémoire Flash de type NAND, dont Hynix, Intel, Micron, Samsung Electronics et Toshiba. L'objectif d'Apple est de sécuriser son approvisionnement jusqu'en 2010, date de fin du contrat.

Selon ce contrat, Apple s'engage à effectuer un paiement anticipé d'un montant de 1,25 milliard de dollars pour les composants de mémoire Flash dans les trois mois à venir, ceci sans doute pour déjà s'assurer au moins de pouvoir passer les fêtes de fin d'année sans pénurie de baladeurs numériques iPod...

"Nous souhaitons pouvoir produire autant d'exemplaires de notre fameux iPod que l'exige le marché", a déclaré classiquement Steve Jobs, CEO d'Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top