Le PDA/Tablette Internet Nokia 770 sous Linux est en rupture de stock

Par
Le 23 novembre 2005
 0

Quelques semaines après avoir lancé son 770 sous linux, Nokia annonce que sa tablette linux / WiFi est déjà en rupture de stock

Quelques semaines après avoir lancé son 770 sous linux, Nokia annonce que sa tablette linux / WiFi est déjà en rupture de stock

Carrière commerciale chaotique pour le 770. Prévu pour être premièrement commercialisé en Septembre puis repoussé au dernier trimestre 2005, la société Finlandaise Nokia a finalement commercialisé en Europe pendant quelques jours seulement le Nokia 770, un PDA/Tablette Internet sous Linux, aujourd'hui en rupture de stock.

Commercialisé en Europe depuis le début du mois de Novembre avec un système d'exploitation localisé au prix de 359 €uros TTC, prix qui inclut une carte mémoire 64 MB RS-MMC, le PDA/Tablette Internet Nokia 770 n'a été disponible à la vente que pendant quelques heures seulement en France, les exemplaires de ces terminaux mobiles ayant vite été épuisés.

Cependant, jusqu'ici, il était toujours possible dans certains pays Européens, dont des pays francophones comme la Belgique, de pouvoir acquérir un tel appareil de poche, tendant à montrer que si le Nokia 770 semblait être en rupture de stock dans certains pays, il était toujours possible de l'acquérir dans d'autres régions du globe.

Aujourd'hui Nokia précise qu'en "raison d'une grande demande de la tablette Nokia 770, [...] les livraisons des nouvelles commandes pourront seulement avoir lieu en janvier 2006", ce message s'affichant dans les 12 pays Européens où le terminal mobile est commercialisé. La société Finlandaise semble donc avoir sous-estimé le succès commercial du produit, laissant ainsi passer les fêtes de fin d'année, qui auraient pu voir couronner le succès du premier PDA hybride (sans gestionnaire de PIM) de la marque.

Reste à savoir si la commercialisation du produit après les fêtes d'année, dans une période où le porte monnaie a déjà été soumis à rude épreuve, rencontrera le même succès que quelques mois avant les préparations de ces fêtes.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40

Les dernières actualités

scroll top