"24 h" ou "Lost" : les Mobisodes débarquent sur les mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 novembre 2005 à 00h00
Avec les "Mobisodes", Hollywood a décidé de décliner certaines séries TV sous la forme de nouveaux formats, plus courts, destinés aux téléphones mobiles

Il y avait les sonneries pour mobiles, les fonds d'écran pour mobile, les jeux pour mobiles et il va désormais falloir s'habituer aux séries pour Mobiles. Déjà baptisées "Mobisodes" (Episodes pour téléphones mobiles), ces programmes sont conçus spécifiquement pour les téléphones mobiles même si ils reprennent la trame d'une série existante.

Pour la série 'Lost : Les Disparus', la chaîne de télévision ABC a ainsi décidé de proposer à l'opérateur américain Verizon une mini-série de 22 épisodes de 2 minutes chacun baptisée "Lost Video Diaries", reprenant des éléments de la série TV.

Encore plus ambitieux, le groupe Vodafone a commandé à Fox une autre mini-série baptisée "24 : la conspiration", composée de 24 épisodes de 1 minute, inspirée des aventures de Jack Bauer mais proposant une nouvelle histoire et employant de nouveaux acteurs. Disponible en France chez SFR, l'accès à ces mobisodes est facturé 1 euro, avec un package à 9 euros pour l'ensemble de la mini série.

Bien décidés à se différencier de leurs concurrents tout en proposant de nouveaux contenus à leurs abonnés, les opérateurs cellulaires 3G devraient ainsi multiplier les contenus vidéo pour téléphones mobiles. Reste à savoir si les "mobinautes" se satisferont de mini épisodes d'une minute ou si ils ne réclameront pas très vite, à l'image de ce qui se fait désormais dans la musique, d'une version complète de leur série préférée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles