Google n'a pas d'ambitions dans le WiFi

0
Malgré l'ouverture de quelques points d'accès à Moutain View, Google prétend n'avoir aucune ambition dans le WiFi

Les opérateurs traditionnels n'ont rien à craindre... Malgré l'ouverture de quelques points d'accès à Moutain View, Google prétend n'avoir aucune autre ambition dans le WiFi que de proposer un accès internet dans la ville qui héberge ses bureaux.

"Des articles ont affirmé que Google voulait offrir un accès Wifi gratuit à la terre entière mais notre plan est beaucoup plus simple : offrir un accès WiFi à la ville de Moutain View où se trouve le siège de notre société. Au sein de Google, certains pensent que c'est un complot pour être sûr que nos employés n'arrêtent jamais de travailler mais c'est tout simplement un service pour aider la communauté" explique Minnie Ingersoll, Google WiFi Product Manager.

Cette note sur le blog officiel de Google met ainsi à terme à plusieurs mois de rumeurs et de spéculations sur la stratégie de Google. Suite à l'ouverture de quelques points d'accès WiFi expérimentaux, de nombreux analystes imaginaient en effet que Google pourrait offrir l'accès internet, en monétisant le trafic avec des liens sponsorisés ou son annuaire Google local.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page