Google aurait racheté Riya, spécialiste de la reconnaissance faciale

Par
Le 18 novembre 2005
 0

Selon de nombreux webzines, Google aurait racheté Riya, une jeune pousse spécialisée dans la reconnaissance faciale

Selon de nombreux webzines, Google aurait racheté Riya, une jeune pousse spécialisée dans la reconnaissance faciale

Après l'indexation du texte, Google se lance dans la bataille de l'indexation des images. Selon de nombreux webzines américains, Google aurait racheté Riya, une jeune pousse spécialisée dans la reconnaissance faciale, pour la somme de 40 millions de dollars

Comme l'explique Munjal Shah, créateur de Riya, l'ambition de son logiciel est de permettre de "fouiller dans ses photos". A partir d'un premier balisage, effectué par l'utilisateur (tel visage correspond à telle personne), le logiciel procède par similarité et ajoute le même tag à l'ensemble des photos ayant ce visage.

Redoutable pour indexer des images sur un disque dur, ce type de technologie pourrait permettre à Google de compléter son logiciel Picasa, son desktop search ou tout simplement "Google Image", un index qui se limite pour le moment à la description textuelle et aux meta données pour retrouver une image.

On notera que ce type d'algorithme existe également en France avec LTU technologie, une jeune pousse fondée par des anciens chercheurs de l'INRIA, qui travaille en partenariat avec Vecsys et Exalead au développement de Quaero, le futur moteur de recherche multimedia franco-allemand.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top