Google aurait racheté Riya, spécialiste de la reconnaissance faciale

18 novembre 2005 à 00h00
0
Selon de nombreux webzines, Google aurait racheté Riya, une jeune pousse spécialisée dans la reconnaissance faciale

Après l'indexation du texte, Google se lance dans la bataille de l'indexation des images. Selon de nombreux webzines américains, Google aurait racheté Riya, une jeune pousse spécialisée dans la reconnaissance faciale, pour la somme de 40 millions de dollars

Comme l'explique Munjal Shah, créateur de Riya, l'ambition de son logiciel est de permettre de "fouiller dans ses photos". A partir d'un premier balisage, effectué par l'utilisateur (tel visage correspond à telle personne), le logiciel procède par similarité et ajoute le même tag à l'ensemble des photos ayant ce visage.

Redoutable pour indexer des images sur un disque dur, ce type de technologie pourrait permettre à Google de compléter son logiciel Picasa, son desktop search ou tout simplement "Google Image", un index qui se limite pour le moment à la description textuelle et aux meta données pour retrouver une image.

On notera que ce type d'algorithme existe également en France avec LTU technologie, une jeune pousse fondée par des anciens chercheurs de l'INRIA, qui travaille en partenariat avec Vecsys et Exalead au développement de Quaero, le futur moteur de recherche multimedia franco-allemand.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet