Cityneo teste le eBook java pour téléphone mobile

Par
Le 15 novembre 2005
 0

Profitant de la démocratisation des lecteurs java sur téléphones portables, Cityneo s'associe à TXM pour relancer le eBook mobile

Profitant de la démocratisation des lecteurs java sur téléphones portables, Cityneo s'associe à TXM pour relancer le eBook mobile

Malgré les succès mitigés de , Phonereader ou encore , le eBook sur téléphone mobile fait de la résistance. Profitant de la démocratisation des lecteurs java sur téléphones portables, essentiellement utilisé pour les jeux video, la société CityNeo s'est associée à TXM pour lancer "Un livre sur mon mobile".

TXM fournit un lecteur de eBooks, compatible avec plus de 107 modèles de téléphones mobiles, tandis que CityNeo propose sur un site wap le téléchargement de livres et bientôt de bandes dessinées pour un tarif allant de 2,90 € TTC à 4 € TTC pour des nouveautés.

Francois Grimonprez, inventeur du procédé explique : "TXM à été développé initialement par hasard, pour les besoin d'un jeu, mais l'intérêt d'une application autonome s'est vite révélé. En effet les livres sont une source quasi inépuisable aussi bien en application de loisirs que professionnelles ou pratiques. Et nous prévoyons également de proposer les livres du programme scolaire, des manuels de référence ou des projets avec des grandes entreprises."

"Notre impression est que le téléphone reste le meilleur outil pour gérer ses phases de creux ou d'ennui : tout le monde n'étant pas fan de jeu, le livre correspond à un besoin. La distribution se fait entièrement par voie mobile via un site wap, présent dans le portail de l'opérateur : on y choisit son livre, on le télécharge (le player est inclut), et on commence à lire ! Le fait que le livre soit téléchargé dans le mobile permet de rendre la lecture facile et peu chère." complète Thierry Marigny, directeur de CityNeo.

Avec moins d'une dizaine de lignes par page, la lecture d'un eBook n'en reste pas moins fastidieuse mais Cityneo a néanmoins prévu le lancement du service en France et multiplie les accords avec les éditeurs pour étoffer son catalogue. Reste à savoir si les mobinautes, qui ont plébiscité le SMS, adopteront ce type d'applications jusqu'à présent uniquement disponible sur PDA et Smartphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top