Le PS achète également des liens sponsorisés liés aux émeutes

13 novembre 2005 à 00h00
0
Après l'UMP de Nicolas Sarkozy, c'est au tour du Parti Socialiste de se mettre à l'achat de mots-clef liés aux émeutes urbaines

A 18 mois des présidentielles, les partis politiques commencent à découvrir une nouvelle génération d'outils pour séduire les électeurs. Après l'UMP, mis brutalement dans le bain suite au Google Bombing de Nicolas Sarkozy, c'est au tour du Parti Socialiste de se mettre à l'achat de mots-clef sur Google.

En effet, depuis la semaine dernière, l'UMP et son prestataire web 'l'Enchanteur des nouveaux médias' ont acheté toute une série de mots-clef comme "racaille", "police", "voitures brûlées", "violence", "voyous" pour faire la publicité de l'UMP. Des bloggeurs ont remarqué que le parti de Nicolas Sarkozy avait également acheté les mots "François Bayrou", "centristes", "Vincent Peillon", "Montebourg", "Cambadélis", "Robert Hue", "PCF", "socialistes", "communistes", "Arlette Laguiller", "LCR", "trotskiste", probablement pour attirer vers l'UMP une population d'internautes ayant une autre sensibilité politique.

Malgré les nombreuses critiques contre l'UMP, accusé d'opportunisme politique, le blog Padawan.info vient de découvrir que le Parti Socialiste s'était également mis à l'achat de mots-clef . Pour le moment, le PS s'est limité à l'expression "Violences Urbaines" avec un budget réduit, entraînant une apparition sporadique de ses liens sponsorisés sur Google. Cette initiative a néanmoins consterné certains bloggeurs, pensant peut-être un peu naïvement que la Gauche n'adopterait pas ce genre de méthodes.

A moins de deux ans des élections présidentielles, les partis politiques français semblent en tout cas prendre la mesure des potentialités que leur offre désormais internet : Site web, e-mailing, marketing viral par blogs, occupations des forums de discussion, achat de mots-clef, etc... tous les leviers seront utilisés par les partis -mais également par leurs opposants- pour toucher les électeurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Siemens abandonne le système d'exploitation Symbian
Google s'intéresse aussi au tourisme en ligne
TomTom Mobile 5 devient compatible avec les écrans QVGA et le système Windows Mobile 5 des Smartphon
Microsoft fait appel au soutien du gouvernement US
Le gestionnaire des tâches SP Task Manager devient compatible avec les Smartphone QVGA
<b>Joyeux Noël</b>
Siemens abandonne le système d'exploitation Symbian
Google s'intéresse aussi au tourisme en ligne
Test du PND SiRFStar III Viamichelin Navigation X-930
Les Catalyst de Novembre sont en ligne
Haut de page