Google s'intéresse aussi au tourisme en ligne

Par
Le 13 novembre 2005
 0

Après avoir mis l'accent sur la cartographie, Google se lance dans le tourisme avec un moteur spécifique aux voyages en ligne

Après avoir mis l'accent sur la cartographie, Google se lance dans le tourisme avec un moteur spécifique aux voyages en ligne

Jour après jour, Google n'en finit pas de lancer de nouveaux services. Après avoir mis l'accent sur les annonces locales et la cartographie, un bloggeur (http://battellemedia.com/archives/001964.php) vient de remarquer que Google avait lancé un nouveau service lié au monde très structuré du tourisme.

En effet, en tapant le nom de deux villes dans la version américaine du moteur, Google propose désormais une ligne spécifique, illustrée d'un petit avion, renvoyant vers les offres commerciales de voyagistes en ligne comme 49, Orbitz ou Priceline.

Pour le moment, le système ne semble pas encore très fonctionnel puisque les trois marchands renvoient une page d'erreur aux liens de Google. A terme, ce nouveau service devrait néanmoins permettre à Google, qui commercialise en parallèle ses liens sponsorisés aux marchands, d'offrir toujours plus de pertinence aux internautes sur ce type de requêtes complexes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top