Bill Gates veut surfer sur la vague de services Internet

Par
Le 10 novembre 2005
 0

10 ans après avoir annoncé le "raz-de-marée Internet", l’architecte en chef de Microsoft invite ses troupes à relever le challenge des services web.

10 ans après avoir annoncé le "raz-de-marée Internet", l'architecte en chef de Microsoft invite ses troupes à relever le challenge des services web.

10 ans après avoir invité ses troupes à se préparer pour le "raz-de-marée Internet", l'architecte en chef de Microsoft sonne à nouveau le clairon !

Dans une note transmise aux dirigeants du groupe le 30 octobre 2005, note diffusée en ligne par la presse anglophone, Bill GATES invite ses troupes à passer à l'offensive dans les services Internet et reconnaît la puissance de la concurrence :

Les sociétés étatsuniennes Google dans les technologies de recherche et les liens sponsorisés, 2 dans la musique en ligne, le constructeur canadien Research In Motion dans la communication sans fil, et la firme européenne Skype dans la VoIP.

"Pour maintenir notre domination nous devons faire beaucoup plus", a indiqué Bill Gates. Celui-ci a ajouté : "Nous allons développer notre stratégie autour des services Internet et nous proposerons une large gamme d'API (interfaces de programmation) que nous utiliserons dans nos applications clés".

Bill Gates demande à ses lieutenants de surfer sur la nouvelle "vague de services" et de ne pas céder un pouce à la concurrence.

Le plan est amorcé. Fin septembre, le numéro un mondial du logiciel s'est réorganisé en trois grandes divisions. La semaine dernière, l'éditeur américain a dévoilé Windows Live et Office Live. On attend également la sortie de Windows Vista, Office "12" et de la Xbox 360.
Modifié le 18/09/2018 à 14h18

Les dernières actualités

scroll top