ADSL : Un magnétoscope pour MaLigne TV

10 novembre 2005 à 00h00
0
introduit pour la première fois un magnétoscope à disque dur dans son offre MaLigne TV de télévision par la ligne ADSL.

Après avoir équipé les offres de télévision par satellite(Pilotime chez CanalSat, Platinium chez TPS) ou par le câble (Advance chez Noos), le concept du magnétoscope numérique à disque dur est logiquement proposé pour les utilisateurs de télévision par ligne ADSL.

En effet, France Télécom lance aujourd'hui l'option "Mon Magnéto", un nouveau service de magnétoscope numérique d'une capacité de stockage de 40 heures sur disque dur, permettant d'enregistrer n'importe quel programme de télévision, en direct ou en différé, mais également de mettre en pause puis de reprendre très simplement la lecture d'un programme.

Facturé 5 euros par mois, le service Mon Magnéto de MaLigne TV est donc une première pour une offre de télévision ADSL. Reste à attendre les réponses de Free ou , également engagés très tôt dans la télévision ADSL, mais ne proposant pas encore de fonction d'enregistrement sur disque dur.

On notera toutefois que des équipementiers comme ou Alcatel travaillent sur de nouveaux concepts de "magnétoscope distant" où le flux TV n'est pas enregistré sur un disque dur chez l'utilisateur mais sur un serveur, chez l'opérateur. Ces services innovants ne devraient toutefois pas voir le jour avant l'année prochaine... à moins que Free ait encore décidé de prendre tout le monde de vitesse...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet