🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Tesla baisse le prix de ses Model 3 Propulsion et Grand Autonomie

22 avril 2024 à 12h57
13
La Tesla Model 3 © Tesla
La Tesla Model 3 © Tesla

Tesla vient d'annoncer une baisse mondiale des prix de ses véhicules. Et la France fait partie des pays qui bénéficient de ce discount !

Le leader mondial des véhicules mondial est un habitué des prix qui augmentent, ou qui baissent brutalement. Ainsi, au début du mois de janvier, les consommateurs hexagonaux avaient pu bénéficier d'une baisse des tarifs sur les Model Y, une façon de rivaliser avec les concurrents locaux Renault et Peugeot. Et aujourd'hui, c'est une nouvelle dépréciation des tarifs qui est décidée, mais cette fois sur les Model 3 !

La Model 3 coûte moins cher

Chez Tesla, les voitures ne gardent jamais très longtemps un prix stable. C'est que l'on peut encore voir avec les Model 3, qui deviennent plus accessibles sur notre territoire. La Model 3 Propulsion a ainsi droit à un rabais de 3 000 euros, pour voir son prix descendre à 39 990 euros. De son côté, la Model 3 Grande Autonomie se voit appliquée une décote de 2 000 euros, ce qui fait passer son prix à 48 990 euros.

Tesla a baissé les prix un peu partout dans le monde, que ce soit chez nos voisins européens comme l'Allemagne, ou dans d'autres régions du monde telles que le Moyen-Orient ou la Chine. Mais c'est le marché américain qui a le plus bénéficié de cette décision.

© Capture écran Clubic - site de Tesla
© Capture écran Clubic - site de Tesla

Elon Musk assume la volatilité des prix

Tesla a en effet appliqué une réduction de 2 000 dollars (environ 1 876 euros) à ses modèles X, Model Y et Model S. Et l'entreprise ne s'est pas arrêtée là, puisque le prix de son logiciel de conduite autonome, le Full Self-Driving driver (FSD), a vu outre-Atlantique son prix tomber de 12 000 à 8 000 dollars.

Et si vous aviez tendance à vous perdre dans cette fluctuation constante des prix, sachez que ça ne devrait pas changer à l'avenir. C'est Elon Musk lui-même qu'il l'a affirmé hier sur son réseau social X. « Le prix des Tesla doit changer fréquemment afin d'adapter la production à la demande » a-t-il ainsi indiqué. Avec la montée en puissance de fabricants comme BYD, pourrait-on voir de nouvelles baisses de prix en 2024 ?

Source : Reuters, Mac4ever

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Fathzer
En l’occurrence, les changements de prix ne permettent pas d’adapter la production à la demande, mais le contraire… depuis que le commerce existe.
Blacksh1re
ça reste quand même compliqué pour le consommateur qui souhaite revendre son véhicule, du jour au lendemain votre voiture perd X milliers d’euro, c’est quand même abusé.<br /> Le pire étant pendant la crise COVID ou les voitures s’échangeaient contre prêt de 55000 euro (en fonction du modèle évidemment) et en 1 an, 1an et demie, Tesla avait annoncé une baisse record pas loin de 10K€ …<br /> Du coup bas les vendeurs d’occasion on du revoir leur prix drastiquement à la baisse.
Aero74
Il en va de même pour starlink, les kits sont bradés à 50%… du coup un kit est plus chère sur LBC que neuf
ABC
Cette forte volatilité des prix est une cata pour les ventes. Les anciens acheteurs se sentent floués, à raison et parfois de sommes considérables. Les acquéreurs potentiels ont peur d’acheter au mauvais moment (avant une nouvelle baisse). Les investisseurs y voient de la fébrilité et un manque de confiance de l’équipe dirigeante. Les marges fondent. Bref, tout pour que le cours de l’action s’écroule.<br /> Musk voudrait casser son jouet qu’il ne s’y prendrait pas autrement. On n’achète pas un véhicule à 40000$ comme on achète un kilo de patates. Il semble complètement déconnecté et son intuition qui l’a aidé à opérer les bons choix il y a quelques années (il n’a jamais rien créé), pourrait lui coûter fort cher. Après les annonceurs qui l’ont lâché sur Twitter/X, ce sont les investisseurs qui pourraient prendre la tangente concernant Tesla.<br /> Surtout qu’il n’y a pas de nouveaux modèles depuis des années, hormis son Cybertruck, invendable en grandes séries, qui semble être le fruit de l’accouplement d’un char russe avec un rail de coke.<br /> Si on ajoute à ça, les frasques d’un Musk de plus en plus hors sol, ses déclarations clivantes qui ne plaisent qu’à un public toxique, sa gestion douteuse de Starlink, ses aveux de prises de drogues récurrentes… Il faut vraiment avoir le goût du risque pour investir 1 copeck chez Musk en 2024.
OliverS
Tout baisse chez Tesla :<br /> Les prix<br /> Les ventes<br /> Le cours de bourse<br /> La masse salariale<br /> L’abonnement du FSD<br /> La qualité (qui était déjà pas top)<br /> Le SAV (lui non plus pas au top)<br /> L’attrait de la marque<br /> Jusqu’où s’arrêtera la chute ?<br />
StephaneGotcha
Je pensais que ca faisait longtemps qu’une Model 3 coutait 40k€, on m’aurait menti?!
MattS32
C’était le cas une fois le bonus déduit quand elle y était encore éligible.
Adrift
Voilà, pour ceux qui se plaignaient l’autre jour de la réduction de 10 % des effectifs chez Tesla, on peut voir la conséquence : plus de pouvoir d’achat pour les acheteurs… On peut dire ce qu’on veut, tout n’est pas si abominable… Grâce à cela, l’entreprise peut vendre davantage de voitures et éventuellement recommencer à embaucher…
IgorGone
Ça râle quand ca monte (inflation, c’est la faute au gouvernement et aux méchants industriels) ça râle quand ça baisse…<br /> Rien de nouveau.<br /> L’avenir incertain du petit modèle est bien plus agaçant
bretonjn
tout à fait ! grosse erreur d’interprétation. Elon Musk adapte ses prix à la réglementation européenne car la model 3 étant fabriquée en chine elle n’était plus éligible au bonus mais était toujours vendu à 44 000 euros forcément soit plus chère que la model Y fabriquée à Berlin et en bénéficiant quant à elle… Tesla a juste pris le bonus à sa charge et remis la model 3 à son prix facial client de 39900 euros. Ce n’est pas une baisse de prix mais un «&nbsp;réajustement tarifaire&nbsp;». Ca s’appelle du marketing et n’en déplaise aux «&nbsp;acheteurs&nbsp;» de Tesla qui soit dit en passant sont tres peu nombreux (plutot LLD ou LOA) et qui voulait faire de la marge en la revendant, c’est fini.
bretonjn
vous êtes un peu caustique
MattS32
La baisse de prix étant mondiale, elle ne peut pas être mise juste au crédit d’une adaptation pour compenser la suppression du bonus en France.
wackyseb
Y’a que moi que çà ne choque pas !!!<br /> Tous les constructeurs pratiquent depuis la nuit des temps des remises sur leurs véhicules.<br /> Alors oui le prix catalogue est stable mais les remises en concession ou chez des mandataires font exactement le même résultat au final : Une baisse de prix pour le consommateur.<br /> Donc oui au lieu de jouer la carte de la remise exceptionnelle, ils ajustent le prix d’ensemble mais c’est pareil
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet