Google lance un service de cartographie mobile sans géolocalisation

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 novembre 2005 à 00h00
Google complète l'annuaire de proximité de son portail mobile avec son service de cartographie. Mais la géolocalisation devra attendre...

Bien conscient que l'avenir de l'internet passe aussi par la mobilité, Google n'en finit pas de compléter la version wap de son portail. Quelques mois après le lancement de Google local, son annuaire de proximité, Google annonce la disponibilité de "Google Maps" sur les téléphones mobiles.

Limitée pour le moment aux seuls américains, "Google local for mobile" est développée en java J2ME et permet de retrouver les plans d'une ville, de calculer son itinéraire, d'accéder à une photo satellite ou encore de retrouver les coordonnées d'un commerce.

Malheureusement, "Google local for mobile" n'est pas compatible avec la technologie GPS et ne récupère même pas les informations de localisation fournie par les réseaux des opérateurs cellulaires, ne permettant aucune "géolocalisation" automatique pour ses utilisateurs.

Bien que les services de proximité se développent à grande vitesse sur le web américain, on notera une certaine inertie pour leur lancement sur le vieux continent et en particulier en France. Web ou mobilité, le créneau est toutefois déjà bien occupé par des filiales de comme PagesJaunes et MAPPY, deux services également présents sur téléphones mobiles, sans oublier des pure players de la navigation comme , Wayfinder ou encore Route66, disponibles en pack GPS avec de nombreux Smartphones.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles