Google lance officiellement sa page d'accueil personnalisée "Web 2.0"

Par
Le 03 novembre 2005
 0

Face au nouveau Live.com de Microsoft, Google lance à son tour sa propre page d'accueil personnalisée à l'aide de flux RSS

Face au nouveau Live.com de Microsoft, Google lance à son tour sa propre page d'accueil personnalisée à l'aide de flux RSS

Les jours du "portail internet" sont-ils condamnés ? Quelques années après une première vague de services internet comme My Excite ou My 10 misant sur la personnalisation de l'interface, une nouvelle génération de portails est en train de voir le jour. Surfant sur la vague d'un "web 2.0" combinant la technologie AJAX (Javascript et XHTML), ces nouveaux portails reprennent cette logique de personnalisation de l'interface à l'aide de flux RSS, en la complétant de contenus pratiques (météo, bourse, horoscope) et de l'indispensable web messagerie.

Ainsi, quelques jours après le Live.com de Microsoft, version rebrandée de MSN Start, c'est au tour de Google d'annoncer le lancement officiel de sa propre page personnalisée à l'adresse www.google.fr/ig. "Les utilisateurs de Google nous ont en effet fait part de leur souhait, de trouver davantage d'informations sur une même interface. La page d'accueil personnalisée de Google est la première d'une série d'approches que nous explorons, afin de proposer des informations personnalisées, plus utiles et plus accessibles." explique Google dans un communiqué.

Tout comme le Google Reader ou le nouveau Google Desktopsearch 2 et sa sidebar, ce Google IG confirme en tout cas l'intérêt de Google pour le RSS. Reste sans doute à faire évoluer Blogger -un autre service Google- qui ne propose pour le moment que la syndication sous forme de flux ATOM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top