CoolZone : un music store bluetooth signé Nokia

0
Nokia dévoile un nouveau concept de bornes baptisées "Coolzone" permettant de télécharger, en bluetooth, de la musique sur son téléphone mobile

Après le "bluedating" pour faire des rencontres ou le "bluecasting" pour la publicité urbaine, la technologie bluetooth s'essaye désormais au commerce des biens numériques. Le groupe finlandais Nokia dévoile un nouveau concept de bornes baptisées "Coolzone" permettant de télécharger, en bluetooth, de la musique ou n'importe quel autre type de contenu numérique (images, sonneries, jeux, vidéo,...) sur son téléphone mobile.

En attendant le lancement officiel des bornes au premier trimestre 2006, Nokia s'est associé avec la maison de disque EMI pour installer des bornes pilotes chez les disquaires finlandais Free Record et les cafés Robert. Outre le téléchargement sécurisé par DRM de titres musicaux, la solution permet également d'accéder au catalogue des nouveautés ou encore de recevoir des coupons promotionnels.

Solution intermédiaire entre un disquaire traditionnel et un musicstore sur le web, ce concept de la CoolZone est également un retour aux sources pour bluetooth, une technologie jusqu'à présent essentiellement utilisée pour connecter les oreillettes, mais qui avait été pensée pour des applications "locales" de téléchargement, de superdistribution, de publicité ou même de messagerie. Reste à savoir si la démocratisation des téléphones bluetooth permettra d'atteindre une masse critique d'utilisateurs suffisante pour voir ces applications monter en puissance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page