Tandis que Oracle et se disputent le leadership de la "Business Intelligence", Microsoft lance son propre logiciel au sein de sa suite MS Office
Les géants du logiciels n'oublient aucun segment de marché. Tandis que Oracle et Business object se disputent le leadership de la "Business Intelligence", Microsoft lance son propre logiciel au sein de sa suite bureautique.
Microsoft annonce en effet la disponibilité en Novembre prochain de "Business ScoreCard Manager 2005" au sein de sa suite bureautique Office "12". Bien que conçu comme un logiciel pour PC, BSM ne sera pas autonome et se connectera à des bases de données comme SQL server, au progiciel de collaboration SharePoint ou tout simplement au tableur Excel.
"Jusqu'à présent, les logiciels décisionnels étaient trop compliqués, trop coûteux et déconnectés des logiciels qu'utilisaient les gens tous les jours pour travailler." explique Jeff Raikes, president of the Microsoft Business Division.
Selon IDC, le marché du décisionnel a été en croissance de 17% par an depuis une décennie et pèserait désormais plus de 4.3 milliards de dollars. Reste à savoir si Microsoft fera de son nouveau logiciel un centre de profit ou un simple produit d'appel pour vendre ses progiciels d'infrastructure.
De la Business Intelligence dans MS Office ?
Publié le 24 octobre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités