Avec T9 Mobile Suite, Tegic veut équiper les smartphones

0
Pionnier de la frappe prédictive sur clavier numérique avec son logiciel T9, Tegic annonce T9 Mobile suite, un nouveau logiciel conçu pour les smartphones

Après avoir révolutionné la saisie des SMS sur les Claviers numériques des téléphones portables avec un efficace système de frappe prédictive suggérant la fin des mots, l'éditeur Tegic, filiale du groupe américain AOL dont la technologie équipe déjà près de 80% du marché, annonce le lancement d'un nouveau logiciel appelé T9 Mobile Suite.

Conçu pour les smartphones, T9 Mobile suite 1.0 reprend le principe de frappe prédictive mais peut désormais prendre en charge de nouveaux moyens de saisie : stylet et écriture manuscrite sur écran tactile, clavier virtuel ou clavier mécanique. Tegic prévoit également de livrer début 2006 la version 2.0 de T9 Mobile Suite, qui comprendra des capacités avancées de reconnaissance vocale.

"Avec T9 Mobile Suite, les applications innovantes de téléphonie mobile comme la navigation sur le web, la messagerie et les recherches ne deviennent pas seulement accessibles aux consommateurs, elles deviennent utilisables facilement ", souligne Bill Schwebel, président de Tegic Communications. " Cette interface souple et simple d'emploi pour appareils portables simplifie la vie de l'utilisateur, permettant ainsi au public d'apprécier des applications jusque-là considérées comme intimidantes et difficiles à maîtriser ".

Disponible début Novembre 2005 pour les constructeurs clients de Tegic, la solution T9 Mobile suite 1.0 ne devrait toutefois pas être disponible avant la fin 2006 pour les utilisateurs. Reste à savoir quelles seront les synergies avec AOL Wireless, maison mère de Tegic, qui vient de racheter Wildseed, un système d'exploitation linux pour téléphones mobiles qui pourrait bien faire de l'ombre à Symbian, Microsoft, PalmSource ou encore Openwave.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page