Nokia contrôle un tiers du marché du téléphone mobile

0
Aux prix de gros efforts et d'un changement de PDG, le groupe finlandais Nokia retrouve une part de marché de 33% et augmente même sa rentabilité

Face aux ambitions de l'américain ou du coréen Samsung, Nokia a su redresser la barre. Aux prix de gros efforts et d'un changement de PDG planifié pour l'année prochaine, le groupe finlandais retrouve une part de marché de 33% grâce à des ventes record de 8.4 milliards d'euros ce trimestre.

Malgré une baisse du prix moyen des téléphones mobiles s'établissant désormais à 102 euros, le groupe a réussi à améliorer sa rentabilité en affichant un bénéfice trimestriel de 881 millions d'euros, supérieur aux attentes des analystes.

Champion de l'entrée de gamme et du moyen de gamme, Nokia reste toutefois en retard sur des segments à forte valeur ajoutée comme la 3G. Bien que leader du segment selon la dernière étude Strategic Analytic, le constructeur finlandais n'affiche pour le moment que 17% de parts de marché. Le groupe mise néanmoins sur ses futurs gammes "N-Series" et "E-Series" pour s'imposer dans le haut débit mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page