100 millions de téléchargement pour Firefox

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 octobre 2005 à 00h00
Malgré les efforts de Microsoft ou la nouvelle version d'Opera, le succès de Firefox ne se dément pas en franchissant le cap des 100 millions de téléchargements

La concurrence se renforce sur le segment des navigateurs internet. Malgré les efforts de Microsoft avec MSN et Internet Explorer ou la nouvelle version du navigateur web d'Opera Software, le succès de Firefox ne se dément pas. Le navigateur web de la fondation vient de passer le cap des 100 millions de téléchargements le 19 octobre à 19h13, moins d'un an après son lancement officiel, le 09 novembre 2004.

Sur Standblog, Tristan Nitot, Directeur de Mozilla Europe remercie " tous les contributeurs au projet, [...] du noyau dur de la Mozilla Foundation à l'immense communauté SpreadFirefox.com en passant par les bénévoles qui font que les choses arrivent ".

En attendant la sortie de Firefox 1.5, prévue pour la fin de l'année 2005, le site SpreadFirefox a décidé de marquer le coup en lancant un ballon géant sur le campus de l'université d'Oregon, qui devrait arborer une bannière Firefox. Le site a également décidé de publier des photos des membres de sa communauté célébrant ce cap des 100 millions.

Avec une part de marché oscillant entre 15 et 20%, Firefox aura en tout cas démontré que la domination de Microsoft pouvait être contestée sur le stratégique marché des navigateurs web. Reste à vérifier que le lancement d'Internet Explorer 7 par Microsoft, ne remettra pas en cause cette situation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles