annonce le rachat des parts des actionnaires minoritaires d'Orange Slovaquie. Sa participation passe ainsi de 63.88% à 100%
Après l'Espagne et en attendant la Turquie, France Telecom consolide sa présence au coeur de l'Europe. Le groupe vient en effet d'annoncer le rachat des parts des actionnaires minoritaires d'Orange Slovaquie pour un montant total de 628 millions US$, payable en cash avant la fin de l'année. Suite à cette transaction, France Télécom augmentera sa participation indirecte dans Orange Slovaquie de 63,88% à 100%.
Les vendeurs sont composés d'un consortium d'investisseurs financiers mené par AIG New Europe Fund, géré par un affilié d'AIG Capital Partners, AIG Emerging Europe Infrastructure Fund, géré par EMP Europe, Polish Enterprise Fund IV L.P., géré par Enterprise Investors, Innova/98 L.P. et Innova/3 L.P., géré par Innova Capital, Communications Venture Partners, Part'com FCPR, géré par Iris Capital, Metropolitan Life Insurance Company et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement, ainsi que M. Ladislav Rehak.
"Cette opération permet à France Télécom et à Orange de consolider leur position en Europe dans un actif stratégique doté d'un fort potentiel de croissance. Avec plus de 2,3 millions de clients, soit environ 57% de parts de marché, une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 20% entre 2003 et 2004 (soit un montant de 480 millions EUR en 2004), Orange Slovaquie est l'opérateur mobile leader en Slovaquie. " explique le groupe dans un communiqué.
L'opération ne semble en tout cas pas plaire aux marchés financiers. A la mi-journée, le cours de l'action France Telecom gagnait environ 0.8% sur EuroNext.
France Telecom consolide sa présence en slovaquie
Publié le 20 octobre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités