Un cheval de Troie aux couleurs de Skype

0
L'éditeur MessageLabs vient d'identifier un nouveau cheval de troie se faissant passer pour une mise à jour du logiciel de téléphonie Skype

La rançon du succès ? L'éditeur anti malware MessageLabs vient d'identifier un nouveau cheval de troie se propageant par e-mail et se faissant passer pour une mise à jour du logiciel de téléphonie Skype.

Sur le blog de Skype, Janus Friis, co-fondateur de la société, explique "C'est probablement le premier troyan concernant Skype mais certainement pas le dernier. Une fois de plus, il convient de rappeler à nos utilisateurs que nous ne proposons aucune mise à jour par le biais d'une pièce jointe par e-mail".

Bien que ce troyan n'exploite pas Skype mais simplement sa marque, les experts de l'équipementier Nortel estiment que la téléphonie par internet et plus globalement la Voix sur IP sera très prochainement victime de nouveaux malware. Parmi les menaces les plus crédibles : le spam vocal, qui pourrait multiplier les appels intempestifs.

Avec plus 184 millions de logiciels en circulation et plus de 4 millions d'utilisateurs en simultané, Skype pourrait alors se retrouver en première ligne de cette nouvelle génération de spammeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page