Avec "Robson", Intel veut accélérer le temps de boot des PC

18 octobre 2005 à 00h00
0
Profitant de la démocratisation des mémoires flash, Intel dévoile "Robson", une technologie pour accélérer le temps de boot des PC

Les interminables secondes nécessaires au lancement de Windows vont bientôt disparaitre. Profitant de la démocratisation des mémoires flash, le groupe informatique Intel a dévoilé "Robson", une technologie pour accélérer le temps de boot des PC.

Se présentant sous la forme d'une carte de 64 Mo à 4 Go de mémoire Flash NAND (non volatile), Robson devrait être intégrée à la carte mère des PC et permettre, outre une accélération du temps de chargement de Windows, une substantielle économie d'énergie en réduisant l'usage du disque dur.

Avec Robson, Intel reprend ainsi un principe déjà exploré par Samsung (numéro un mondial des mémoires flash) et adopté par Microsoft pour les futurs PC sous Windows Vista.

Quel que soit le fournisseur de semi-conducteurs, le grand gagnant devrait en tout cas être le consommateur qui devrait bénéficier, dès l'année prochaine, de PC plus rapides et moins gourmands en énergie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet