NRJ mobile mise sur la 3G pour se différencier

0
Face à Universal Mobile et M6 Mobile, le nouvel opérateur virtuel de NRJ pourra s'appuyer sur le réseau 3G de SFR pour se différencier

Un de plus ! Après Universal Mobile avec Bouygues Telecom ou plus récemment M6 Mobile avec Orange, c'est désormais au tour du groupe NRJ de décliner sa marque en téléphonie mobile avec un opérateur mobile virtuel baptisé "NRJ Mobile".

Contrairement à ses deux concurrents qui proposent des forfaits "bloqués", NRJ Mobile opte pour un compte prépayé dont la recharge a toutefois une durée de vie illimitée. Autre astuce marketing, NRJ propose à ses futurs clients de choisir leur propre numéro de téléphone du type "06 06 MON NOM".

Sur le terrain des SMS, NRJ propose un tarif discount à 6 centimes d'euros et surtout une offre permettant de gagner un crédit de SMS à chaque appel supérieur à 1 minute, une minute qui sera par contre facturée au prix fort : 35 centimes d'euro !.

Mais le principal élément de différenciation devrait être le multimédia avec l'accès du MVNO au réseau 3G de son partenaire SFR. Grâce au haut débit, NRJ pourra proposer à ses abonnés un portail riche en services (blog, tchat, rencontres) mais surtout en contenus avec plusieurs chaînes de télévision (NRJ 12, NRJ 12 Mastermix, NRJ 12 Hits, Manga, l'Equipe), différentes déclinaisons de la radio NRJ et un kiosque de téléchargements de 500.000 titres.

L'accès à ces contenus est malheureusement en inadéquation avec la cible puisque chaque titre est facturé 2 euros et que le téléchargement des fichiers audiovisuels est facturé 25 centimes d'euros la minute...

Face aux 100.000 clients de M6mobile by Orange ou aux 250.000 clients de UniversalMobile et Bouygues Telecom, NRJ croit en tout cas à son modèle et vise tout simplement 1 million de clients dès la première année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page