BskyB s'engage dans le TriplePlay en rachetant EasyNet

0
Géant britannique de la télévision à péage, BskyB devrait racheter le fournisseur d'accès EasyNet afin de proposer le "Triple Play" à ses clients

La convergence entre télécom et audiovisuel n'est pas à sens unique. Géant britannique de la télévision à péage par satellite, filiale de News Corp (Murdoch) BskyB devrait racheter le fournisseur d'accès EasyNet pour une somme évaluée à 220 millions d'euros par la presse britannique.

Avec un chiffre d'affaires de 77.1 millions de livres, EasyNet est un acteur de taille moyenne sur le marché britannique mais il a récemment investi massivement dans le dégroupage et peut désormais desservir près de 4.4 millions de foyers.

Avec cette acquisition, BskyB pourra élargir ses activités et proposer à ses clients non seulement un nouveau mode de distribution de la télévision par ADSL mais également de nouveaux services comme le téléphone ou l'internet.

On notera qu'en France, ni CanalSat ni TPS ne se sont engagés dans l'accès internet. Par contre, les deux opérateurs de télévision par satellite multiplient les partenariats avec les opérateurs ADSL afin de distribuer leurs bouquets de chaînes premium.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page