Après MSN, Yahoo rejoint le portail i-mode

13 octobre 2005 à 00h00
0
Après un premier partenariat avec MSN, Bouygues Telecom annonce un nouvel accord avec pour le portage de son messenger sur i-mode

Après le SMS, le MMS ou l'e-mail, la messagerie mobile adopte une nouvelle forme. Deux semaines après un premier partenariat avec MSN, l'opérateur Bouygues Telecom profite du lancement de son nouveau réseau haut débit Edge pour annoncer également un accord avec Yahoo pour le portage de son messenger sur i-mode.

Après une pré annonce en septembre, en exclusivité sur NetEco, Patrick Hoffsetter, Directeur des Produits et Services au sein de Yahoo! France, déclare : "Nous sommes ravis d'avoir conclu ce partenariat avec Bouygues Telecom qui répond à une attente très forte de nos utilisateurs : retrouver Yahoo! Messenger sur leur téléphone mobile i-mode avec toutes les fonctionnalités qu'ils connaissent. Ce partenariat illustre également la volonté de Yahoo ! de développer de nouveaux usages de communication et de partage, quel que soit le support, internet ou mobile."

" L'arrivée de Yahoo ! Messenger, application incontournable de l'internet, sur le portail  i-mode constitue un élément majeur de l'offre de messagerie instantanée mobile " déclare Benoît Louvet, Directeur Multimédia Mobile / i-mode de Bouygues Telecom. " C'est une première étape dans notre partenariat avec Yahoo! "

Au lendemain de l'accord d'interopérabilité entre Yahoo Messenger et MSN Messenger, cette annonce témoigne en tout cas de l'intérêt des portails internet pour la mobilité mais également des opérateurs pour les applications phare du web. En effet, outre MSN et Yahoo, Bouygues Telecom devrait également prochainement annoncer un accord avec AOL pour le portage de AIM sur i-mode, ainsi qu'avec SkyRock, qui devrait lancer dans les prochaines semaines son propre "Sky Messenger" en simultané sur le web et sur i-mode.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page