Liens sponsorisés : Miva s'attaque aux newsletters, Vibrant lance ses InteliTXT

12 octobre 2005 à 00h00
0
Outre la multiplication des régies, le marché des liens sponsorisés s'ouvre également à de nouveaux formats avec Mail ou encore IntelliTXT de Vibrant Media

L'insolent succès de Google ou pousse à la créativité. Outre la multiplication des régies avec l'arrivée de Wanadoo, MSN ou encore Hi-Media, le marché des liens sponsorisés s'ouvre également à de nouveaux formats avec l'introduction sur le marché français de Miva Mail par Miva ou celui de IntelliTXT par Vibrant Media.

Déjà déployé aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, MIVA Mail permet d'insérer des liens sponsorisés dynamiques dans des emails HTML standard. Ce nouveau produit permet d'afficher les liens sponsorisés MIVA en temps réel, à chaque fois qu'un email est pré-visualisé ou ouvert, même si les emails sont ouverts des semaines après leur envoi ou bien transférés entre internautes.

" En tant que moteur de recherche indépendant ne disposant d'aucun site de destination ou de produits de marque destinés au consommateur final, l'ambition de MIVA n'est pas de concurrencer ses partenaires, mais plutôt de développer des produits innovants qui sont spécialement destinés à générer des revenus pour les partenaires et qui permettent d'améliorer l'expérience des internautes. MIVA Mail est le dernier produit à rejoindre notre gamme croissante " commente Seb Bishop, Director and Chief Marketing Officer, MIVA.

Dans un autre domaine, la régie VibrantMedia, déjà présente aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en Allemagne, a commencé à discrètement déployer ses "IntelliTXT" sur le marché français. Tout comme la solution AdIntext de Daooda qui reprend ce princpe, IntelliTXT est un lien sponsorisé intégré au cœur d'un article, se différenciant d'un autre lien hypertexte grâce à un double soulignement de couleur verte. Proposant aux annonceurs un modèle économique identique aux autres régies de marketing à la performances, ces solutions commencent néanmoins à séduire les supports grâce à des taux de clics supérieurs à 1%.

Quel que soit le modèle, quel que soit le format, le lien sponsorisé n'a en tout cas pas fini de progresser et devrait représenter un marché de 6.5 milliards d'euros dès 2010 soit 6% à lui seul de l'ensemble du marché publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page