Pas de forfait illimité chez FnacMusic… pour le moment.

0
A la suite d'un premier communiqué diffusé par les Audionautes, la FNAC indique qu'aucune offre de forfait illimité n'a encore été finalisée

Une fausse note pour les audionautes ? Dans la nuit du 10 au 11 Octobre, l'association Les Audionautes d'Aziz Ridouan a diffusé un communiqué de presse annonçant le lancement imminent d'une offre de téléchargement musical illimitée, pour 15 euros par mois, par le kiosque FnacMusic.

Interrogé par NetEco.com, François Momboisse, Directeur de Fnac Music dément : "C'est un projet sur lequel nous travaillons mais aucune offre ne verra le jour avant la mi-2006. Il est en outre beaucoup trop tôt pour parler d'un prix puisque nous en sommes encore à la phase de négociation du modèle économique avec les maisons de disque, certaines voulant une rémunération fixe, d'autres un simple pourcentage de notre chiffre d'affaires".

Introduit aux Etats-Unis par Napster pour 15 dollars par mois et récemment copié par pour 5 dollars par mois, ce modèle de "téléchargement illimité" s'apparente en fait à de la location puisque le stockage sur le disque dur ou le transfert vers un baladeur ne sont possibles que pendant la durée de l'abonnement. Au-delà, les technologies DRM Windows Media de Microsoft rendent toute lecture impossible.

Déjà adopté par plusieurs millions d'internautes américains, ce modèle de forfait illimité pourrait néanmoins séduire une partie des internautes. Reste à savoir qui, de FnacMusic, de VirginMega ou encore d'E-compil, lancera un tel forfait en premier et si le prix s'approchera des standards américains.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page