Samsung présentera un écran Ultra HD de 85 pouces début 2013

13 novembre 2012 à 15h26
0
Après Sony, Toshiba ou encore Sharp, c'est Samsung qui dévoilera prochainement un écran de 85 pouces en 4K ou Ultra HD. Le CES de Las Vegas, qui se tiendra en janvier 2013, permettra au sud-coréen de présenter ce téléviseur en très haute définition.

00FA000005514151-photo-ultrahd.jpg
L'annonce de la présentation d'un écran Ultra HD par Samsung au prochain CES s'est glissée discrètement dans un communiqué de la firme sud-coréenne, publié sur son site coréen. L'entreprise y décrit un écran de 85 pouces en UHD avec une qualité d'image « plus nette » et un contraste « plus élevé » que ce que les téléviseurs actuels proposent. L'écran disposera de la Smart TV de Samsung, et de sa technologie de reconnaissance faciale : on devrait donc y trouver une caméra intégrée, comme c'est le cas dans l'écran OLED de 75 pouces présenté par la firme lors du dernier IFA.

Dans la mesure où Samsung évoque la norme Ultra HD et que cette dernière sous-entend que le téléviseur doit disposer d'une connectique spécifique UHD pour être éligible à cette appellation, on peut imaginer que la société sud-coréenne compte dévoiler un écran capable de lire une vidéo en 3840 x 2160 pixels natif, et pas seulement de l'upscalling de vidéos HD. Il pourrait alors s'agir du premier écran Ultra HD vraiment présenté, là où Sony et Toshiba misent sur l'upscalling pour leurs premiers modèles.

Samsung ne devrait cependant pas être le seul à présenter de l'Ultra HD au prochain CES puisque cette nouvelle définition d'image s'inscrit comme la tendance de ces prochaines années. Des annonces qui ne seront cependant pas synonymes de prix accessibles pour le grand public : rappelons que le modèle de Sony est proposé à la vente au tarif de 25 000 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Achats en ligne : 47% des Français ont déjà eu une mauvaise expérience
Liens Google : un médiateur va arbitrer les débats entre le moteur et les éditeurs
Numericable brade ses abonnements à Internet sur Vente-privee.com
Supercalcul : Cray double IBM et se classe premier du Top 500
WD My Book Studio : un nouveau disque dur externe USB 3.0 en aluminium
Démissions en nombre dans la commission pour la Copie privée (MàJ)
I-Dispo lève 1 million de dollars pour son assistante virtuelle
SugarSync passe en version 2.0 et simplifie la synchronisation
SAP intègre Ariba et se renforce sur les applications métier pour Windows 8
Haswell ULT : les futurs processeurs pour Ultrabooks seront des SoC
Haut de page