IFA : un téléviseur 84 pouces 4K également chez Toshiba

31 août 2012 à 20h26
0
En direct de l'IFA. La valse des téléviseurs 4K de 84 pouces continue à Berlin avec le modèle présenté par Toshiba. Ce dernier embarque un processeur Cevo Engine optimisé pour s'adapter à la dalle et upscaller le contenu vidéo en 4K. Arrivée prévue de la gamme dans le commerce durant le premier semestre 2013.

Après Sony et LG, c'est au tour de Toshiba de présenter un écran de 84 pouces affichant une définition 4K. A dire vrai, si tous les constructeurs emploient cette dénomination pour parler de leurs modèles entrant dans cette catégorie, Toshiba, comme LG et Sony, proposent en vérité du Quad Full HD - c'est-à-dire une définition de 3840 × 2160 pixels, quatre fois du Full HD - et non de « l'authentique » 4K - qui correspond à une définition de 4096 x 2160 pixels. Reste que, dans tous les cas, le rendu est particulièrement efficace et tranche radicalement avec la génération actuelle de téléviseurs HD.

0258000005382929-photo-toshiba-4k-ifa-84-pouces.jpg

Le processeur Cevo Engine 4K affiche une image de très grande qualité, et gère efficacement l'upscalling depuis une source Full HD standard - nécessaire, puisqu'à l'heure actuelle, les sources 4K ne sont pas accessibles au grand public et ne tendront à se généraliser que dans les prochaines années. Le modèle de 84 pouces présenté permet également d'afficher de la 3D passive, et dispose des fonctionnalités connectées de Toshiba, par le biais du Wi-Fi.

La firme précise que modèle de 84 pouces exposé à l'IFA est également le plus spectaculaire de la gamme, prévue pour le premier semestre 2013 : les modèles devraient s'étaler entre des diagonales de 50 à 84 pouces. Côté prix, difficile de connaître les plans concrets de Toshiba, mais l'entreprise estime pouvoir proposer un modèle 50 pouces en-dessous de la barre des 9 000 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : Apple danse le milliard
IFA : Toshiba Sattelite U920t, un Ultrabook convertible sortant de l'ordinaire
IFA : Ice Screen, un drôle d'écran 26 pouces sous Android
IFA : Netgear annonce une gamme de caméras IP totalement sans fil
IFA : Netgear lance un adaptateur CPL compatible AirPlay et DLNA
<b>Joyeux Noël</b>
IFA : smartphone CloudMobile S500 et bêta de service cloud chez Acer
IFA : TDK lance de nouvelles enceintes nomades Bluetooth
Zynga se met sur les rails des jeux d’argent réel
Streaming : rojadirecta récupère ses noms de domaine
Haut de page