Liens sponsorisés : Miva fait la fête, Hi-Media se lance

07 octobre 2005 à 00h00
0
Tandis que réunit à Paris plus de 400 clients et partenaires pour célébrer sa nouvelle identité, Hi-Media lance son propre programme The Keyworld Network

Le lien sponsorisé est décidemment le sujet principal de la rentrée. Quatre mois après son changement de marque, Miva (ex-espotting) a réuni jeudi soir à Paris près de 400 clients et partenaires pour célébrer sa nouvelle identité et confirmer ses ambitions sur le marché français.

Troisième acteur derrière Google et Overture/Yahoo, Miva mise sur son indépendance et son expertise sur le segment des liens contextuels pour séduire supports et annonceurs. "Nous avons lancé au UK le Pay-Per-Call et étudions actuellement l'opportunité d'un éventuel lancement sur le marché français. Dès 2006, nous allons introduire de nouveaux services tels que Miva Mail" explique Stéphane Fournis, nouveau Directeur Marketing Miva France, qui mise également sur l'arrêt des commissions de 15% aux agences par Google pour séduire de nouveaux partenaires. "Ces commissions sont indispensables au bon fonctionnement de l'écosystème des liens sponsorisés" complète t'il.

Mais le marché des liens sponsorisés ne se limite pas à Google, Overture ou Miva. En dehors de Mirago, encore assez discret sur le marché, du tout nouveau programme MSN adCenter, des AdInText de Daooda ou des futurs Wanadoo Clics, c'est la régie publicitaire Hi-Media qui crée l'évènement en annonçant le lancement de "The Keyworld Network", un nouveau programme de liens contextuels. Basé sur la technologie AdsClick, TKN devrait reprendre le modèle d'enchères pour la fixation du prix puis de facturation de l'annonceur en fonction du volume de clics. Avec un tarif minimum de 0.1 €, Hi-Media mise sur son réseau de partenaires ainsi que sur celui de sa filiale ComClick (10.000 sites) pour s'imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Selon Cyril ZIMMERMANN, interrogé par le Jdnet, le marché du lien sponsorisé devrait représenter 6.5 milliards d'euros dès 2010 et peser à lui tout seul près de 6% de l'ensemble du marché publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet