M6 mobile by Orange passe le cap des 100.000 abonnés

0
L'opérateur mobile virtuel lancé par M6, sur le réseau Orange, vient de passer le cap des 100.000 clients, avec 3 mois d'avance sur les objectifs initiaux

La télévision confirme sa force de frappe commerciale. L'opérateur mobile virtuel lancé en juin dernier par M6, sur le réseau Orange, vient de passer le cap des 100.000 clients, avec 3 mois d'avance sur les objectifs initiaux. A titre de comparaison, Universal Mobile, lancé sur le réseau Bouygues Telecom, n'a réussi à séduire que 250.000 clients en un an.

Les deux partenaires expliquent ce premier succès par l'affinité entre le média et la cible jeune (68% des clients M6 mobile ont entre 15 et 25 ans.) et l'attractivité de fonctionnalités comme le blocage des communications au-delà de 45 minutes ou les appels illimités après 20h45. "90% des abonnés M6 mobile citent le blocage et l'illimité comme premiers critères de choix " explique M6 dans un communiqué.

Petite surprise, les abonnés sont également gros consommateurs du WAP puisque 64% d'entre eux se connectent au portail de l'opérateur, déclinaison d'Orange World avec des contenus exclusifs fournis par M6.

A ce rythme, M6 mobile pourrait rattraper Universal Mobile au premier trimestre 2006 pour devenir le premier MVNO du marché français, confirmant au passage les potentialités du mariage entre téléphonie et télévision...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page