Acer fusionne écran LCD et PC MediaCenter sous linux

05 octobre 2005 à 00h00
0
Après un premier PC sous Windows XP Mediacenter, Acer dévoile le AT3705W-MGW, un hybride combinant écran LCD 37 pouces et module multimedia.. sous linux

Le G5 d'Apple donne des idées à la concurrence. Après un premier PC sous Windows XP Mediacenter de Microsoft, le constructeur taïwanais Acer dévoile le AT3705W-MGW, un nouveau concept hybride combinant écran LCD 37 pouces et module multimedia.. sous linux.

Aucune information n'est disponible sur le processeur ou le disque dur mais l'appareil devrait être en mesure de lire les principaux fichiers photo, audio et vidéo, y compris en TVHD. Le AT3705W-MGW devrait également proposer une solide connectique avec des entrées VGA, HDMI, ethernet ou encore WiFi.

Dévoilé en exclusivité sur le site InfoSync, le AT3705W-MGW n'est pour le moment disponible qu'au Canada et devrait être lancé en Europe en décembre prochain au tarif particulièrement compétitif de 2300 €uros ce qui correspond au tarif d'un simple écran LCD de même dimension.

Ce concept de téléviseur embarquant une technologie de PC devrait d'ailleurs également être proposé par des partenaires de Microsoft pour de futurs machines tournant sous XP Mediacenter et la future solution VIIV d'Intel. Reste à connaître la date de disponibilité et surtout le prix de ces futures machines...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page