Le FashionBlog d'Anina s'expose à Paris

0
En partenariat avec Nokia et Six Apart, Anina.net a organisé ce lundi une "installation" consacrée à son réseau de lifeblogs sur l'univers de la mode.

Après la Télé-Réalité, voici la Blogo-réalité. Jeune mannequin passionnée par les nouvelles technologies, Anina.net a organisé ce lundi une "installation" consacrée à son réseau de lifeblogs sur l'univers de la mode, en partenariat avec Six Apart et Nokia.

Lancé depuis déjà trois mois, le concept de 360fashion blog consiste d'une part à fournir à des professionnels de la mode (mannequin, agence, créateur, journaliste, photographe, etc.) des téléphones mobiles (Nokia Series 60) équipés du logiciel LifeBlog puis de suivre sur leur blog les différents points de vue de chaque maillon de cette industrie.

Organisée au cœur de paris, l'installation permet non seulement de découvrir les créations de certains de ces professionnels (photos, vêtements de mode, coupes de cheveux..) mais surtout de suivre les parcours parallèles des différents lifeblogs, en particulier lorsque les différents membres du réseau se croisent lors d'un défilé à Paris, Milan ou Londres.

Créatrice de mode d'origine étanusienne, Erin Fetherton est membre du réseau 360fashionBlog depuis 3 mois et explique que son blog, dont l'audience se limite pour le moment à quelques dizaines d'internautes par mois, lui a toutefois déjà permis de trouver des clients pour ses créations.

Mais au-delà de la mutualisation de l'audience et de l'intérêt médiatique du projet réunissant l'univers de la mode et celui de la mobilité, Anina explique la dimension spirituelle du projet : "Je cherche à établir un parallèle entre la roue de Samsara, qui représente pour les Hindous le cycle de la vie, de la mort et de la réincarnation, avec le monde de la mode où un produit est lancé, dépassé puis bien souvent réinventé."

Très loin de l'univers habituel des Geeks, cette douzaine de professionnels de la mode, plutôt sophistiqués, démontre en tout cas que les nouveaux usages de la téléphonie mobile ne se limitent pas aux traditionnels technophiles. Reste à espérer pour Nokia et Six Apart, qui sponsorisent l'évènement, que cette idée de lifeblogs séduira également le grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page