Avec Start, MSN réinvente son portail

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 septembre 2005 à 00h00
Surfant sur la mode du RSS, MSN annonce la disponibilité de "Start" en français, un nouveau concept de portail internet personnalisable

Un nouvel usage pour les internautes ? Surfant sur la mode du RSS, MSN annonce la disponibilité de "Start" en français, un nouveau concept de portail internet personnalisable, déjà testé aux Etats-Unis depuis plusieurs mois.

Comme "Mon Yahoo", pionnier de ce type de service, MSN Start est destiné à devenir la page de démarrage de l'internaute lorsque celui-ci ouvre son navigateur internet. L'internaute peut personnaliser la page en affichant des cours de bourse, la météo de sa ville ainsi qu'une sélection de flux RSS dont il paramètre le nombre de titres.

Contrairement à ses concurrents MonYahoo, MyGoogle ou le nouveau service français NetVibes, il n'est toutefois pas possible d'accéder à sa boite e-mail ou encore d'agréger des flux multimedia comme des podcasts.

Encore en version bêta, MSN Start préfigure en tout cas une nouvelle génération de portail internet et devrait contribuer, grâce à ses fonctions de personnalisation, à renforcer l'attirail publicitaire de MSN qui mise désormais beaucoup sur le ciblage des internautes pour séduire les annonceurs.

01E0000000384145-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)