Microsoft consacre le principe du PC de salon

13 septembre 2005 à 00h00
0
Pour la seconde année consécutive, Microsoft a décidé de mettre en vedette sa plate-forme XP MediaCenter au cœur de la maison numérique

Pas besoin d'attendre Intel et son VIIV pour révolutionner le PC. Pour la seconde année consécutive, Microsoft a décidé de mettre en vedette sa plate-forme XP MediaCenter au cœur d'une "maison numérique", installée au centre de Paris.

Adoptée par HP pour son modèle DEC aux faux airs de magnétoscope, XP MediaCenter permet de prendre en charge de nouveaux périphériques comme un tuner TV, une télécommande ou encore un clavier sans-fil, dont Microsoft présentait un nouveau modèle à l'ergonomie optimisée pour le multimedia.

Encore confidentielles en France, les ventes de MediaCenter seraient en train de décoller outre atlantique avec déjà plus de 10% de part de marché. "En France, les distributeurs hésitent encore entre le rayon informatique ou le rayon TV/Video pour mettre en avant le MediaCenter." explique un représentant de Microsoft.

Outre son PC de salon et des versions portables de MediaCenter, Microsoft a également dévoilé quelques nouveautés hardware avec une étonnante collection de clavier et de souris sans-fil, un lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser Windows, un récepteur GPS pour PC portable, un prototype de la future console X.Box 360 et la collection "automne" de Smartphones tels que le HTC Universal (3G et clavier) ou le Qtek 9100 (EDGE, WiFi et clavier).

En matière de logiciels, Microsoft profite de la rentrée scolaire pour présenter les versions 2006 de Microsoft Etudes (une version d'office pour lycéens) comprenant notamment la version 2006 d'Encarta, enrichie de nouvelles fonctionnalités de recherche. Outre les lycéens, Microsoft présentait également les dernières versions de "Photo Suite", "Money Suite", Autoroute 2006 ainsi que ses derniers Jeux Vidéo.

Enfin, cette maison numérique était également l'occasion de mettre en avant les innovations de la filiale MSN, avec la dernière version du Messenger (vidéo plein écran, diaporama, etc...), l'arrivée des blogs MSN Spaces, la nouvelle barre Desktop Search ou le lancement prochain en France de MSN start ou de MSN Virtual Earth.

Matériel, logiciels ou services en ligne, Microsoft entend en tout cas être un acteur de la convergence numérique, en particulier au cœur du salon où il verrait bien ses technologies s'imposer un jour au coeur du téléviseur...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet