🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Plus d'un quart des PC sont équipés d'une version piratée de Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
En à peine plus d'un mois, près d'un million de personnes ont vérifié l'authenticité de leur version de Windows. Plus d'un quart des versions sont illégales !

Méthode douce contre le piratage ? En à peine plus d'un mois, Microsoft annonce que près d'un million de personnes ont vérifié l'authenticité de leur version de Windows en se connectant au programme WGA 1.0 (Windows Genuine Advantage) lancé le 25 juillet dernier.

Pour Laurent Signoret, Responsable Conformité Licences chez Microsoft France, "Ces résultats sont inattendus parce qu'ils concernent la saison la plus creuse en France en terme de connexions sur Internet, ces résultats sont particulièrement encourageants. Ils démontrent, qu'à l'instar des autres pays où WGA 1.0 a été lancé, ce dispositif a reçu un très bon accueil de la part des utilisateurs français de Windows."

Si plus d'un million d'utilisateurs français se sont déjà authentifiés sur WGA 1.0, 26.8% d'entre eux ont pu constater que leur version de Windows était illégale et ce, qu'ils soient complices ou victimes du piratage. Avec de tels résultats, la France se situe parmi les pays occidentaux qui enregistrent les taux d'échecs d'authentification de Windows les plus significatifs et dépasse de loin la moyenne mondiale qui s'élève à 21.7% d'échecs sur près de 36 millions d'authentifications uniques de systèmes.

Laurent Signoret ajoute : " Alors que certains utilisateurs se sont authentifiés sur WGA 1.0 par curiosité, certains d'entre eux ont découvert qu'ils ont acheté une version piratée de Windows à leur insu. Nous les invitons à se retourner vers leur revendeur pour clarifier la situation."

Même si ce taux est élevé, il semble en tout cas inférieur aux prévisions de ce même Laurent Signoret qui estimait, en juillet dernier, que près d'un tiers des PC français disposaient d'une version de Windows "non-conforme". Même si Microsoft ne collecte aucune information sur les utilisateurs disposant d'une version piratée de Windows, il les invite bien évidemment à se procurer une version légale de son système d'exploitation. Reste à savoir si les ventes de Windows XP seront meilleures que prévu dans les prochaines semaines...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lancement imminent de
Déjà 100.000 PSP écoulées en France
iPod Nano : Apple conjugue mémoire flash et écran couleur
Après le M500, ETEN devrait commercialiser le M600 avec WiFi
Déjà 100.000 PSP écoulées en France
Déjà 100.000 PSP écoulées en France
Lancement imminent de
Déjà 100.000 PSP écoulées en France
iPod Nano : Apple conjugue mémoire flash et écran couleur
Yusufali-A : premier ver informatique
Haut de page