Meetic débute son processus d'introduction en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
L'AMF vient d'enregistrer le projet d'introduction en bourse sur EuroList d'EuroNext de , le leader européen de la rencontre en ligne

Après l'Europe, le Monde ? L'Autorité des marchés financiers vient d'enregistrer le projet d'introduction en bourse sur EuroList d'EuroNext de Meetic, le leader européen de la rencontre en ligne. Cet enregistrement n'est qu'une première étape et nécessite désormais un visa de l'AMF avant d'envisager une introduction en bourse, en fonction des conditions de marché.

"Trois ans après son lancement commercial, MEETIC a réussi à s'imposer comme le leader européen de la rencontre en ligne avec une base de 12,4 millions de profils en Europe et la première part d'audience européenne avec 23,95% en juin 2005 (source Nielsen/NetRatings - Juin 2005). MEETIC est présent dans 13 pays d'Europe et disponible en 9 langues. MEETIC a enregistré en moyenne 18.000 nouveaux profils par jour au cours du premier semestre 2005." explique la société dans un communiqué.

Sur l'année 2004, MEETIC a enregistré un chiffre d'affaires de 21,3 millions d'euros (+140% par rapport à l'année 2003) pour un résultat net de 2,7 millions d'euros.
MEETIC confirme au premier semestre 2005 son modèle de croissance avec un chiffre d'affaires en progression de +108% par rapport au premier semestre 2004, à 18,6 millions d'euros et un résultat net de 2,3 millions d'euros. Le résultat d'exploitation avant amortissement s'établit à 3,9 millions d'euros au premier semestre 2005, représentant un niveau de marge d'exploitation de 21% identique à celui de 2004.

Face à la concurrence de Match.com, qui revendique également le leadership européen, Meetic mise ainsi sur la croissance de ses abonnés tout en lançant de nouveaux sites comme le réseau social Friendset ou le site de rencontres psychologiques "Ulteem".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelles images de la tablette WiFi / Linux de Nokia
Dream'eo fait son entrée sur le segment des Portable Media Center
Yahoo accusé de laxisme face au phishing
La taxe sur le téléchargement du député Suguenot suscite de vives réactions
Sonneries et musique en ligne compensent la baisse des ventes de CD
Nouvelles images de la tablette WiFi / Linux de Nokia
Dream'eo fait son entrée sur le segment des Portable Media Center
Yahoo accusé de laxisme face au phishing
La taxe sur le téléchargement du député Suguenot suscite de vives réactions
Google Talk sur son téléphone mobile..
Haut de page