MonPuteaux.com a-t-il accéléré le lancement du SMS municipal ?

01 septembre 2005 à 00h00
0
La Ville de Puteaux, Hauts-de-Seine, affirme destiner à "l'ensemble des Putéoliens en dehors de toute politique partisane" son service d'informations par SMS.

La Ville de Puteaux (92) lance son service d'informations de proximité par SMS, à la façon de la cyber cité Issy-les-Moulineaux.

La Mairie de Puteaux propose aux Putéoliens un service de renseignements sur les manifestations culturelles, sportives et autres évènements grand public soutenus par la municipalité.

Les administrés, téléphones mobiles en poche, peuvent s'inscrire au service "infos par SMS" via le site Internet officiel www.puteaux.fr. Ainsi, ils ont la possibilité d'accéder "gratuitement" au service.

Cette initiative est-elle "spontanée" ? Peut-elle redorer le blason de la majorité municipale (UMP) opposée à l'auteur du blog MonPuteaux.com ?

Interrogé par NetEco.com, Franck Confino, Directeur du service communication de la Ville, s'est déclaré "surpris par cette remarque". Le service SMS, a ajouté M. Confino, "est le fruit d'une longue réflexion" destinée à satisfaire "l'ensemble des Putéoliens en dehors de toute politique partisane."

Rappelons que la Ville a débloqué 27.000 euros l'an dernier afin de poursuivre en justice le blogueur Christophe Grébert pour diffamation.

Le ton et les idées exprimées par CG sur Monputeaux.com (clic d'Or 2005 du meilleur blog perso), en particulier un extrait d'article paru dans les colonnes du Parisien en avril 2004, ont fortement déplu à la majorité municipale.

Celle-ci n'a pas caché, à l'époque, son intention d'obtenir la fermeture du site. Bien qu'initialement fixé au 21 juin 2005, le procès opposant la Ville de Puteaux au blogueur Christophe Grébert a été reporté au 3 février 2006, faute d'avocat du plaignant !

La création d'un blog municipal, l'ouverture numérique de la Ville évoquéee par NetEco.com, n'effraient pas Franck Cofino. celui-ci affirme être "à l'écoute de tout avis ou proposition nouvelle."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page