Malgré Teleo, MSN ne concurrencera pas Skype...

31 août 2005 à 00h00
0
Malgré le rachat de Teleo par Microsoft, MSN n'a toujours pas prévu de programme pour téléphoner d'un PC vers un téléphone fixe ou mobile...

Skype garde sa spécificité. A la suite du rachat par Microsoft de la société Teleo, spécialisée dans la voix sur IP, de nombreux analystes se sont empressés d'opposer MSN au logiciel de téléphonie Skype en anticipant sur de futurs services de téléphonie, permettant de relier PC et téléphones fixes ou mobiles sur le modèle de Skype Out.

Toutefois, les équipes de MSN France indiquent que l'apport de Teleo devrait se limiter à la technologie en améliorant les fonctions vocales des futures versions de Messenger ou d'autres produits Microsoft (X.Box, produits Office, etc...).

"Microsoft est beaucoup plus présent dans le monde des télécoms aujourd'hui qu'à sa création. Mais même si nous estimons que nous n'avons que 20% de notre activité en commun, nous préférons coopérer avec des opérateurs. Microsoft aura besoin de relier des solutions comme MSN Messenger aux réseaux de téléphonie commutés mais nous le ferons avec les opérateurs, dans le cadre d'une relation win-win" expliquait d'ailleurs Steve BALLMER, PDG de Microsoft, lors d'une conférence de presse en juillet dernier à Paris.

Comme les logiciels de ou de Google, les fonctions vocales de MSN Messenger se limiteront donc pour le moment au seul internet, en attendant un hypothétique accord avec un opérateur téléphonique pour lui ouvrir les millions de téléphones mobiles et téléphones domestiques, probablement courant 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page