Intel prend une participation au capital de Skype

25 août 2005 à 00h00
0
Selon News.com, Intel aurait pris une participation au capital de Skype afin de s'assurer de la compatibilité des logiciels VoiceIP avec ses futurs Processeurs

Skype inside ? Selon News.com, Intel aurait pris une participation minoritaire au capital de Skype afin de s'assurer de la compatibilité des logiciels VoiceIP de l'éditeur européen avec ses futurs processeurs dualcore.

L'accord entre les deux sociétés, dont les modalités financières n'ont pas été détaillées, n'est pas officiel mais aurait été révélé pendant l'IDF par Pat Gelsinger, Intel senior vice president.

Intel chercherait en particulier à intégrer la voix sur IP à "Napa", le nom de sa future plate-forme Centrino pour PC portables combinant un processeur dualcore (nom de code Yonah) et un nouveau chipset optimisé pour le multimedia (nom de code Calistoga).

Cet accord capitalistique devrait en tout cas renforcer la crédibilité de Skype comme leader de la voix sur IP. La société a annoncé avoir passé le cap des 150 millions de téléchargements et disposer de 50 millions d'inscrits à son service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet