Sony croit aux mangas sur téléphones mobiles

23 août 2005 à 00h00
0
Sony Pictures a décidé de doubler son catalogue japonais de bandes dessinées pour téléphones mobiles, contribuant à l'essor d'un nouveau marché

Le divertissement mobile a identifié un nouveau segment. Sony Pictures a décidé de doubler son catalogue japonais de bandes dessinées pour téléphones mobiles, contribuant à l'essor d'un nouveau marché. Avec pour objectif la publication de plus de 300 titres en 2006, le groupe japonais entend s'imposer face à ses rivaux Solmare (filiale de NTT) et Toppan Publishing.

Gros consommateurs de bandes dessinées et en particulier de "mangas", les japonais ont accès à de nombreux mangas sur les portails de leurs opérateurs mobiles. Chez DoCoMo, les services i-mode proposent par exemple 5 mangas à lire chaque mois, pour environ 300 yens (2.5 €).

Longtemps limité aux sonneries et fonds d'écran, le marché du divertissement mobile continue donc d'explorer de nouveaux segments : eBooks, Musique, jeux, vidéos et désormais bandes dessinées.

En France, bien que la bande dessinée fasse partie de la culture populaire, seule la société MobiVillage propose pour le moment des bandes dessinées sur téléphones mobiles WAP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet