Yahoo lance sa campagne pour imposer son kiosque musical

19 août 2005 à 00h00
0
Quelques mois après dévoilé une nouvelle offre de téléchargement illimité pour 5 dollars mois, lance une campagne marketing pour s'imposer aux Etats-Unis

Les start-up vont-elles à nouveau faire flamber le prix des écrans publicitaires ? Quelques mois après dévoilé une nouvelle offre de téléchargement illimité pour 5 dollars mois, Yahoo lance une campagne marketing pour s'imposer aux Etats-Unis.

Bien qu'ayant un catalogue d'un million de titre identique à celui de ses concurrents, Yahoo mise sur sa formule de forfait illimité pour se différencier d'iTunes d'Apple et sur son tarif discount à 5 dollars par mois pour s'imposer face à Napster qui demande 15 dollars pour le même service.

La campagne pour imposer "Yahoo Music Unlimited" a été orchestrée par Ogilvy et devrait se faire dans les principaux médias américains et en particulier sur MTV, la chaîne musicale du groupe Viacom. Sur le web, Yahoo devrait s'appuyer sur les créations de l'artiste Craig Robinson et sur un nouveau format baptisé "Minipops" représentant des personnalités pixellisées (Green Day, Missy Elliot, Big & Rich, and Ciara).

Même si aucune date de lancement n'a encore été arrêtée, Yahoo France devrait également, comme toutes les filiales européens disposant d'un Yahoo Music, lancer un kiosque avec téléchargement illimitée. Une ambition également partagée par Napster mais qui semble, pour ce qui est du marché français, buter encore sur les négociations avec les ayants-droit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet