Google rachète la mystérieuse start-up "Androïd"

17 août 2005 à 00h00
0
Quelques semaines après DodgeBall, Google aurait racheté "Androïd", une société spécialisée dans les services mobiles, dirigée par le créateur du Hiptop

Le rachat de WildSeed par AOL donnerait-il des idées à Google ? Quelques semaines après l'acquisition du site communautaire DodgeBall, Business Week croit savoir que Google aurait mis la main sur "Androïd", une mystérieuse société spécialisée dans les services mobiles.

Bien que le site web d'Androïd se limite à quelques images cartographiques de ses bureaux aux Etats-Unis, l'hebdomadaire américain indique que la société a été créée par Andy Rubin, un brillant ingénieur américain connu jusqu'à présent pour avoir conçu le logiciel du HipTop de Danger, un smartphone à clavier particulièrement populaire aux Etats-Unis (6% du trafic e-mail mobile).

Tout comme AOL, qui fait son entrée sur le marché des système d'exploitation linux pour téléphones mobiles et qui contrôlent la société Tegic (le logiciel T9), Google pourrait donc prochainement proposer des logiciels pour Smartphones, en complément de ses différents services déjà accessible en WAP ou par SMS. Reste à attendre la confirmation par Google d'une telle acquisition et quelques détails sur cette nouvelle activité de Google...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet