AOL va vendre des systèmes d'exploitation linux pour téléphones mobiles

08 août 2005 à 00h00
0
Déjà propriétaire de Tegic, AOL profite du rachat de WildSeed, éditeur d'une distribution linux pour mobiles, pour annoncer la création d'AOL Wireless.

Après les rachats d'ICQ, Winamp ou encore Netscape, AOL confirme son intérêt pour le logiciel. Déjà propriétaire de Tegic, éditeur de la solution T9 de frappe prédictive, le groupe America Online profite du rachat de WildSeed, éditeur d'une distribution linux pour téléphones mobiles, pour annoncer la création d'AOL Wireless, une nouvelle division spécialisée dans les solutions pour téléphones mobiles.

"Les technologies de gestion de données sur portables ne vont pas tarder à se généraliser", estime John McKinley, directeur général technique et responsable des services numériques chez America Online, Inc. " Nous le constatons tous les jours à travers la croissance exponentielle de notre trafic mobile AIM. Toute l'industrie du sans fil est focalisée sur les nouveaux services de médias et à valeur ajoutée destinés aux utilisateurs mobiles, et nous voulons figurer parmi les leaders dans ce domaine. Le regroupement de Tegic et de Wildseed nous permet d'offrir à nos partenaires opérateurs et OEM une plate-forme de très haute qualité dont ils ont besoin pour enrichir et agrémenter l'utilisation des portables, et de contribuer à l'innovation et au développement du secteur. "

"Les technologies innovantes de Wildseed aideront AOL à mieux valoriser ses acquis dans le domaine du sans fil et à accélérer le développement et la mise en place de solutions et d'applications nouvelles répondant aux désirs et aux besoins du public et des opérateurs », souligne Craig Eisler, nouveau directeur d'AOL wireless. " Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Wildseed au sein d'AOL Wireless et, en liaison avec nos partenaires opérateurs et OEM, nous comptons proposer des contenus et des services innovants qui deviendront vite indispensables à leurs abonnés. "

Tout comme PalmSource ou avec JUIX, AOL mise donc sur Linux pour s'imposer sur le segment des logiciels pour téléphones mobiles où il devrait toutefois affronter des poids lourds comme le leader Symbian, très lié à Nokia, et bien sûr Microsoft, qui mise sur les constructeurs asiatiques pour imposer ses terminaux Windows Mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page