Malgré l'abandon du MPX, présente officiellement un smartphone Windows Mobile à clavier, au design dérivé du RAZR V3
Q comme Qwerty. Après HP avec son iPaq Messenger, c'est au tour du constructeur américain Motorola de présenter officiellement un smartphone Windows Mobile 5.0 à clavier, au design dérivé du RAZR V3.
Malgré l'abandon du MPx, un premier modèle au clavier rotatif, Motorola semble vouloir être présent sur ce segment avec un modèle baptisé MotoQ, dont l'existence avait été involontairement révélée par une indiscrétion du site web de Microsoft.
Au niveau matériel, le Franklin proposera une connectivité GSM/GPRS/EDGE + bluetooth, un processeur Intel Bulverde, un écran QVGA 2.4 pouces, un clavier mécanique QWERTY, 128 Mo de mémoire flash, un port d'extension mini SD et un APN 1.3 Mpixels.
Complet, l'appareil ne proposera toutefois ni WiFi, ni 3G ni GPS mais supplanterait ses nombreux concurrents grâce à un format ultra compact (112 x 64 x 11.5 mm) et un poids de 115 grammes contre 178 g pour un Treo...
En attendant de connaître son prix et sa date de lancement, ce modèle confirme l'engouement actuel des constructeurs pour des terminaux à clavier optimisés pour la messagerie électronique.
Motorola confirme son smartphone à clavier MotoQ
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 26 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités